4ème mandat de Faure : Agbéyomé accepte enfin son sort !

L’ancien Premier ministre, Agbéyomé Messan Kodjo arrivé second à la présidentielle de février dernier continue de faire parler de lui.  Ce lundi, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro a republié sur Facebook un de ses post en date du 8 décembre 2014 dans lequel il estimait qu’il fallait donner un nouveau mandat à Faure Gnassingbé si c’était le prix à payer pour la limitation des mandats au Togo.


 « Si le prix de la limitation du nombre de mandats présidentiels est d’accepter que le Président en exercice puisse rempiler pour un dernier mandat, pour ce qui concerne l’homme politique que je suis, je l’accepte volontiers », avait-il écrit.

A LIRE AUSSI: Nouveau mandat: ça ne sent pas bon entre Faure et son armée

Le président, du parti le  Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) avait tenu ses propos lorsque le troisième mandat de Faure Gnassingbé faisait rage sur les réseaux sociaux et au sein de la classe politique à l’approche de l’élection présidentielle de mars 2015.

La republication de ce post ce lundi a intrigué plus d’un sur les réseaux sociaux.  Pour certains internautes, le fait pour le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro de rappeler ces propos est une manière de préparer psychologiquement les Togolais à accepter les résultats de la présidentielle du 22 février dernier.

Certains internautes  se disent  trahis par le candidat de la Dynamique Kpodzro et pour d’autres l’homme consent bien  la victoire de Faure et ses mandats répétitifs.  «Seriez-vous en train d’accepter Faure comme Président s’il promet au peuple togolais de partir en 2025??

A LIRE AUSSI: Nouveau gouvernement : le retour du fils prodige

Vous savez bien que les togolais n’ont jamais voté pour lui et qu’il n’abandonnera jamais le pouvoir de son propre vouloir… il préfèrerait mourir au pouvoir comme son père. D’ailleurs son père ne nous avait-il pas promis devant Chirac (parole de militaire) qu’il partait en 2003?? », commente un internaute.

« Il veut dire que Faure peut mourir au pouvoir….c’est une béquille du pouvoir », répond un autre.  « Si seulement vous aviez été compris et soutenu à l’époque… Vous avez mon pauvre mais ferme soutien » écrit un autre. Il est claie que cette nouvelle sortie risque encore de faire couler beaucoup de salive dans les jours à venir.

Luc Amen

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.