32 morts dans deux accidents en Turquie : le Togo envoie ses condoléances

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le Prof. Robert Dussey, a adressé un message de condoléances à la Turquie suite aux tragiques accidents qui ont coûté la vie à au moins 32 personnes et fait plusieurs blessés samedi dans le sud du pays.

“C’est avec tristesse que j’ai appris la perte de vies humaines à la suite de deux terribles accidents survenus à Türkiye. Mes sincères condoléances vont aux familles et amis des défunts et au peuple de Türkiye. Je souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés” , a déclaré Robert Dussey.

Au moins 32 personnes ont été tuées samedi dans le sud-est de la Turquie lorsque des véhicules ont percuté les premiers répondants qui assistaient à des accidents antérieurs, ont annoncé les autorités.

Seize personnes, dont des secouristes et des journalistes, sont mortes lorsqu’un bus s’est écrasé sur un site d’accident antérieur, a confirmé le gouverneur régional Davut Gul de la province de Gaziantep, dans le sud-est du pays.

Les mêmes sources indiquent 20 autres personnes ont été blessées dans cet accident.

Pendant ce temps, le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca annonce le décès de seize personnes avec 29 autres blessées à la suite d’un incident à Mardin. Il a ajouté que huit des blessés étaient dans un état critique.

Source : icilome.com