25.000 emplois créés dans l’agriculture

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu vendredi, une communication a été présentée concernant le programme de développement des agropoles.

Le gouvernement a adopté pour la période 2016-2030 la nouvelle note de politique agricole orientée vers l’accélération de la croissance, la compétitivité, la transformation des produits et plus d’ouverture vers les marchés.

Une stratégie qui vise à l’accélération de la croissance économique, à la réduction de la pauvreté, à la création d’emplois et à l’amélioration des conditions de vie tout en assurant l’inclusion sociale et le respect de l’environnement est basée sur le développement des agropoles.

Le projet d’agropoles devrait générer la création de 25.000 emplois dans sa première phase et concernera trois sites que les pouvoirs publiques jugent ‘à fort potentiel’.

Il s’agit des bassins hydrographiques de la Kara, de l’Oti et du Moyen-Mono.

La Banque africaine de développement (BAD) et la Corée sont partenaires de l’initiative.

L’ambition des dirigeants togolais est de bâtir une véritable industrie agricole avec une forte activité de transformation via des technopoles agro-alimentaires (volailles, céréales, poissons …).

Un projet qui implique de mettre en œuvre un partenariat public privé (PPP) en raison des importants investissements.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.