Togo : Les populations togolaises massacrées par la milice de Faure Gnassingbé…

Sokodé, Bafilo, Mango, Atakpamé, Kpalimé etc… c’est tout le Togo qui subi depuis des semaines la répression sauvage menée par l’armée, les forces de sécurité et les miliciens à la solde du régime autocrate RPT/UNIR.

Togo : Les populations togolaises massacrées par la milice de Faure Gnassingbé…

Des personnes âgées ne sont pas épargnées par le bastonnade, les brimades, les gaz lacrymogènes infligés à elles par la milice de Faure Gnassingbé, 19 octobre 2017 | Photo: ANC Togo

 
Hier, jeudi 19 Octobre, Lomé a connu une journée de pluie de plombs, de grenades lacrymogènes, de bastonnades, faisant trois morts, près d’une centaine de blessés graves et de nombreuses arrestations. C’est une véritable horde de miliciens armés de fusils, bâtons, gourdins et coupe-coupes, protégée par les forces de sécurité et de défense, qui a semé la désolation dans les quartiers en pourchassant pendant toute la journée les togolaises et les togolais jusque dans leurs chambres (Photos 8-9-10-11 grenade lacrymogène lancée dans la chambre d’une personne âgée malade) . Rares sont les quartiers qui ont échappés à cette folie meurtrière orchestrée et soutenue par le régime RPT/UNIR qui régente ce pays depuis plus de cinquante années.
 

Togo : Les populations togolaises massacrées par la milice de Faure Gnassingbé…

Douilles des grenades lacrymogènes laissées à coeur joie dans les maisons des citoyens par les sbires de Faure Gnassingbé, 19 octobre 2017 | Photo : ANC Togo

Lors de sa conférence de presse quotidienne, la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition a condamné cette répression barbare et l’utilisation de la milice à cette fin. Elle a présenté ses condoléances aux familles éplorées et elle a souhaité une prompte guérison aux blessés. Elle a exprimé son soutien sans faille à tout le peuple togolais en lutte pour la libération de notre pays.
 
La Coalition a confirmé sa détermination et a appelé à la poursuite des manifestations sur toute l’étendue du territoire national.
 
ANC Toto
 

TogoActualité.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.