20 milliards de la BOAD pour l’aménagement et le bitumage de la nationale N°17

La route nationale N°17, entre Katchamba et Sadori, au nord du pays, va être revêtue. Les travaux vont coûter 20 milliards de nos francs, entièrement pris en charge par la Banque ouest africaine de développement (BOAD), à travers un prêt accordé au Togo.

Christian Adovélande, le président de la Banque ouest africaine de développement et le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, ont signé ce jeudi à Lomé un document de prêt de 20 milliards de FCFA devant servir à l’aménagement et au bitumage de la nationale N°17, longue de 60 km. Sa réhabilitation permettra de relier facilement la nationale N°1 entre Sokodé et Mandé, via Bassar, Kabou, Guérin Kouka et Katchamba.

« L’exécution de ce projet permettra d’améliorer le niveau de service de la route nationale n°17, de diminuer considérablement le temps de parcours sur cette voie en offrant également des alternatives de circulation avec la section de la RN1 dans cette région, de réduire le coût d’entretien des véhicules, de désenclaver définitivement toutes les localités situées dans les plaines des rivières Kara, Koumongou ainsi que du fleuve Oti, de faciliter l’accès des populations aux infrastructures socio-économiques et de promouvoir, dans les zones d’influence des projets, les activités socio-économiques », a expliqué Sani Yaya.

Ce chèque qui porte le volume des engagements de la BOAD au Togo à presque 605 milliards de FCFA, permettra également de financer les prestations de contrôle et de surveillance des travaux, la construction des bâtiments scolaires et des hangars couverts pour les marchés, entre autres.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.