166 millions offerts par l’Israël pour la réhabilitation des services du CHR Atakpamé

80

166 millions offerts par l’Israël pour la réhabilitation des services du CHR AtakpaméLa république d’Israël soutient le Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Atakpamé dans ses prestations. Il a fait don de 166 millions de francs CFA pour la réhabilitation des services de réanimation chirurgicale et gynécologique. Le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Prof Moustafa Mijiyawa a réceptionné les travaux ce jeudi.

Par le biais de son agence de coopération MASHAV, l’État Hébreu apporte son aide à l’amélioration des soins de santé aux populations. Le concours financier octroyé, a servi à réhabilité et équipé le CHR du matériel médical.

Outre la donation, une formation sur la prise en charge des cas d’urgence, des traumatismes et l’utilisation des différents équipements a été initiée à l’endroit de 37 agents dudit CHR. Ceci vient renforcer « les prestations de soins du CHR Atakpamé dans un contexte de contractualisation dont la seule finalité reste l’amélioration de la population », selon le professeur Mijiyawa.

Les 166 millions ont permis de réhabiliter les services de réanimation chirurgicale, gynécologique, une salle de surveillance pour les anesthésistes et infirmiers, une salle de consultation pour médecin des vestiaires et vidoirs. Aussi, le matériel médical est composé de lits de réanimation multi réglables, des moniteurs de surveillance multi paramétriques, des aspirateurs de mucosité, des respirateurs, un concentrateur d’oxygène, un ECG, des manodétendeurs, un laryngoscope etc.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here