15ème Foire Internationale de Lomé, une occasion pour le Togo et le Burkina-Faso de renforcer les liens économiques

0
424

Copyright : africarise

« La chaîne de valeur, vecteur du progrès économique », c’est le thème sous lequel est ouverte depuis vendredi 23 Novembre la 15ème édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) au Centre Togolais des Expositions et Foire (CETEF) Togo 2000. Le Burkina-Faso est l’invité d’honneur de ce rendez-vous économique incontournable.

En marge de sa visite au Togo dans le cadre de la FIL, le ministre burkinabé du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, a été reçu en audience par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. « Nous avons salué l’excellence des relations qui existent entre les deux peuples et nous avons renouvelé l’engagement de notre pays à travailler dans ce sens », a indiqué le ministre Harouna Kaboré à l’issue du tête-à-tête avec Faure Gnassingbé. Selon lui, « 105 membres de la délégation du Burkina-Faso sont présents sur le site du CETEF ».

Pour sa part, la ministre togolaise en charge du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki a invité les opérateurs économiques et le public à « participer activement aux différents  panels qui se dérouleront pendant cette manifestation afin d’échanger et de partager les expériences pour certains et pour d’autres de découvrir les avantages de ce concept de chaîne de valeur ». Pour rappel, les portes de la 15ème Foire Internationale de Lomé (FIL) sont ouvertes jusqu’au 10 Décembre prochain.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com