Législatives au Togo / Plus de 3 millions d’électeurs iront aux urnes le 20 décembre prochain

0
458

Législatives au Togo / Plus de 3 millions d’électeurs iront aux urnes le 20 décembre prochain

Selon les chiffres « provisoires et sous réserve des phases de traitement des données, notamment le dé-doublonnage et de l’apurement », la Commission Electorale Nationale Electorale (CENI) indique que 3.041.799 personnes ont été enregistrées lors des opérations de recensement électoral effectuées en prélude aux législatives du 20 décembre 2018.

En effet, une conférence de presse a été organisée vendredi à Lomé par la CENI en vue « d’échanger et de faire le point après la clôture des opérations de recensement électoral sur l’ensemble du territoire », a indiqué le Président de la CENI, Kodjona Kadanga. Pour les 2 zones de recensement, un total de 3 041 799 électeurs ont été recensés dont 210 000 lors de la prorogation exceptionnelle de trois (3) jours.

En ce qui concerne les candidatures des futurs députés, la CENI indique que « les dossiers ont été transmis à la Cour Constitutionnelle pour examen en vue de la publication de la liste définitive ». Par ailleurs, le président de la CENI, Kodjona Kadanga n’a pas manqué de souligner l’appui de la CEDEAO à travers 2 experts électoraux et 2 auditeurs du fichier électoral.

Selon le chronogramme des prochaines activités de la Commission, la première phase d’audit du fichier électoral provisoire couvre la période du 27 novembre au 3 décembre. L’affichage des listes électorales provisoires dans les centres de recensement et de vote s’effectuera le 30 novembre 2018.

Par ailleurs, la deuxième phase de l’audit de consolidation du fichier électoral définitif se tiendra les 12 et 13 décembre prochain.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com