12,5 milliards F CFA de l’ITCF pour soutenir une meilleure production de l’énergie électrique au Togo

27
12,5 milliards F CFA de l'ITCF pour soutenir une meilleure production de l’énergie électrique au Togo

La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITCF), membre de la Banque Islamique de Développement (BID) a accordé mercredi 04 avril dernier, un prêt de 22 millions de Dollars (soit 12,5 milliards de FCFA) au Togo pour améliorer la production de l’électricité dans le pays, a appris l’Agence de presse Afreepress.

L’information a été officialisée au cours d’une cérémonie de signature d’accord qui s’est déroulée en marge de la 43ème réunion annuelle du Groupe tenue du 1er au 5 avril 2018 à Tunis.

Les documents ont été paraphés par le Ministre togolais de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et le Directeur Général de l’ITCF, Hani Salam Sonbol.

« Le prêt ainsi obtenu sera entièrement rétrocédé à la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) qui assure la gestion et le remboursement par le canal d’un compte séquestre ouvert auprès du trésor public », informe un communiqué du ministère de l’Économie et des Finances.

Le financement va permettre à la CEET de procéder à l’achat de fuel lourd en faveur de Contour Global pour faire tourner ses installations pour la production du courant électrique au Togo.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here