Yawovi Agboyibo salue le génie de Tikpi Atchadam

Dans un entretien dominical sur la radio Pyramide Fm, le leader du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a réitéré son analyse sur la crise socio-politique dans le pays. Puis, il a saisi l’occasion pour révéler le mérite du leader du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam.

Pour celui qu’on appelle affectueusement le « Bélier Noir», c’était un « assassinat de la IVème République», lorsqu’en 2002 Eyadéma faisait modifier la constitution. Depuis 1992, estime-t-il, les Togolais ont compris que le pouvoir est bénéfique à tout le monde en plébiscitant à 97% la constitution.

Les populations togolaises sont-elles laissées pour compte dans cette lutte mains nues contre l’arsenal de guerre de Faure Gnassingbé ? Me Yawovi Agboyibo sur ce sujet, lit les récentes sorties de la communauté internationale avec plus de tact. Ainsi, conseille-t-il à l’opinion de voir l’attitude de la communauté internationale avec plus de discernement.

Et pour revenir sur son collègue Tikpi Atchadam, le président du CAR soutient : Il a eu le mérite d’avoir perçu une autre façon d’aborder le problème togolais qui est le rétablissement de la constitution de 1992.

Dans les manifestations, le CAR et le PNP vibrent aux mêmes couleurs, le rouge. D’ailleurs, ont les sens très proches !

A. Lemou

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.