Yawovi Agboyibo reprend les commandes de son CAR

251

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR ) , en congrès  extraordinaire de deux jours ce vendredi 13 et  samedi 14 janvier a porté à sa tête le président fondateur Me Yawovi Agboyibo, un vétéran du parti. Une rencontre placé sur le thème du  : « Retour à la méthode pour l’alternance ».

L’appel semble clair: la récréation est finie,place aux expérimentés pour continuer le combat pour l’alternance. « Je pense qu’il serait temps de revenir sur l’ancienne méthode qui consiste à approcher son adversaire malgré les divergences dans le but d’instaurer un minimum de confiance, gage de la décrispation de la crise politique actuelle » a soutenu Me Agboyibo.

Le nouveau bureau est composé du 1er Vice-président  Yendouban Kolani , du président par intérim, Awukou Nador devenu 2e Vice-président. Akossiwa Yemey prend le poste de 3eme Vice-présidente accompagnée de Mme YESOUWOE Blandine comme 4eme Vice Presidente .

Même si les critiques montent de partout , Me Agboyibo a joué un rôle important dans le processus de démocratisation du Togo.Fondé en 1991, le CAR était dirigé par Me Yawovi Agboyibo jusqu’en 2008 où il laisse sa place à Me Dodji Apévon ( de 2008 à 2016). Ce dernier a quitté le CAR à la suite d’une crise et a lancé son propre parti Forces Démocratiques pour la République (FDR).

Lomé Infos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.