Il est le 24è ministre nommé par Faure Gnassingbé lors du dernier Conseil des ministres. Ce mardi, la passation de service est effectuée entre Yaovi Attigbé Ihou et Bernadette Legzim-Balouki. Il prend ainsi les rênes du ministère de l’Industrie et du Tourisme.
Bernadette Legzim a exhorté le nouveau ministre à plus de travail et au courage. « Le chantier est grand et c’est deux grands ministères que vous aurez en charge. Le tourisme a besoin de vous, l’industrie également. Nous vous souhaitons beaucoup de courage », a-t-elle laissé entendre.
« Je voudrais remercier vivement le chef de l’Etat pour cette marque de confiance en ma personne pour la gestion de ce ministère stratégique », a dit le ministre Ihou Attigbé .
Nanti d’un doctorat de troisième cycle en sciences économiques obtenu en 1987 à l’Université de Grenoble en France, le nouveau ministre a été Directeur Général de Togo Télécom (1998 à 2003). Il était DG de l’Union Togolaise des Banques (UTB) de 2004 à 2016 jusqu’à sa nomination. Il est âgé de 61 ans, marié et père de quatre enfants.
Magnim
www.icilome.com