Dapaong : Un réseau de fabricants de boissons frelatées démantelé

0
1200

Mardi, un réseau de fabricants de boissons frelatées a été démantelé par les éléments de la gendarmerie dans la ville de Dapaong au quartier Boumongua, sis derrière l’Epp camp de la gendarmerie.

Visiblement, le marché togolais bonde de produits impropres à la consommation. Il y a quelques jours, la Direction centrale de la police judiciaire a saisi à Lomé une grande quantité de produits périmés et impropres à la consommation dans les magasins d’une grande commerçante, Josée Ayi.

Au moment où l’affaire continue par défrayer la chronique, un autre réseau vient d’être démantelé par la gendarmerie, mais cette fois-ci à Dapaong.

Les premières informations indiquent que le réseau est spécialisé dans la fabrication de boissons frelatées telles que les dry gin, le faux sodabi, boisson arsenal, café rhum et autres. Ces boissons sont fabriquées à base d’un mélange de produits toxiques et de colorants auxquels s’ajoutent de l’éthanol.

Dans un communiqué publié dans l’après-midi du mardi, la Ligue des Consommateurs du Togo (Lct) a félicité la gendarmerie de la localité (Dapaong) pour sa spontanéité. Par ailleurs, la Lct a convié les autorités judiciaires à soumettre ledit réseau à la rigueur de la loi.

« Car de pareilles actes sont assimilables à de fraudes, falsifications et de tentatives d’homicide volontaire au consommateur en masse », a-t-elle indiqué.

Aussi, a-t-elle exhorté tous les consommateurs à dénoncer tous réseaux de fabricants de produits impropres à la santé humaine dans le souci de mettre hors d’état de nuire ces citoyens véreux et ennemis des consommateurs.

JA

Lomechrono.com