Les 20 et 21 mars dernier, le Réseau de Lutte contre la Traite des enfants au Togo (Relutet), un regroupement d’ONGs qui se donne pour mission de lutter pour la protection et les droits des enfants, a été dans le Wawa, à Badou plus précisément. Cela entre dans le cadre de sa campagne de sensibilisation contre la traite des personnes.
Cette campagne bénéficie du financement des Etats Unis à travers son Ambassade au Togo. Objectif, changer la mentalité de ceux qui s’adonne à la traite des enfants au Togo. SCARF, une Bande Dessiné montrant un héro togolais en lutte contre la traite des personnes a été diffusée au cours de cette campagne.
Selon Mike Pryor, Directeur section affaire publique, représentant le l’ambassadeur des USA au Togo « l’éducation est l’arme la plus efficace de lutte contre la traite des enfants au Togo ».
Il est révélé que le Togo est menacé par ce phénomène, les enfants surtout qui, constituent une couche vulnérable. Ces derniers ont été conviés à s’adonner aux études.
L’occasion a été pour Edouard Gbodjo, président de Relutet de promettre des actions pouvant conduire à éradiquer le phénomène.
Edem (Stagiaire)
Source : www.lomechrono.com