Voici pourquoi Maitre Gim’s s’est converti à l’Islam

Le franco congolais Maitre Gims est musulman. Ça, ce n’est plus un secret. Mais ce que l’on ne savait pas ce sont les raisons qui ont poussé le chanteur dans son choix.  


En tout cas ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas à cause de sa femme qui s’est, elle aussi convertie.

On se rappelle du passage de Maitre Gims au Sénégal en compagnie de Dadju pour un concert.

A LIRE AUSSI: Une femme mariée décédée en plein ébats avec un prêtre

Bien avant ce concert qui d’ailleurs a eu du succès, Me Gims s’était confié à la chaine 2STV  sur son identité religieuse.  Dans une vidéo Live l’artiste vient de révéler pourquoi il a choisi se convertir à l’Islam.

 « Les chrétiens à l’époque de Jésus avaient raison d’être chrétien. Les juifs à l’époque de Moise, c’était la même chose. C’est des choses qui se suivent. Chaque prophète a annoncé la venue de l’autre. Moi j’ai considéré qu’il fallait que je suive l’islam parce que c’est le dernier prophète qui est arrivé, que moi je reconnais comme prophète. Je pensais que c’est ce qu’il fallait faire, c’est ce que j’avais voulu faire, pour moi c’était évident. »

A LIRE AUSSI: Le père de Soprano emporté par le Coronavirus

En tout cas, Maitre Gims n’est pas le seul artiste français à se convertir à l’Islam. La rappeuse Diam’s a elle aussi fait le pas quelques années plus tôt.

Nishamag.com

Source : Togoweb.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.