Vives tensions entre les cantons de Yadè et de Tchitchao dans la Kozah

0
572

Vives tensions entre les cantons de Yadè et de Tchitchao dans la KozahSelon les informations relayées par la radio Zéphyr ce mardi, un natif de Tchitchao brûlé vif par des jeunes de Yadè a engendré une tension vive entre les deux cantons voisins de la préfecture de la Kozah, au nord du Togo. La victime était soupçonnée de vol et a été brûlée vive sans avoir eu le temps de s’expliquer. Les faits se sont déroulés le vendredi dernier.

D’après cette source, la victime qui est un natif de Tchitchao se rendait dans le canton voisin, Yadè pour assister aux cérémonies mortuaires de sa grand-mère. A Yadè, l’homme est allé faire des achats dans une boutique et n’est jamais rentré. Il a été pris pour un voleur et livré à la vindicte populaire.

Aux dernières nouvelles, un comité de paix et de réconciliation a été mis sur pied par les autorités préfectorales pour apaiser la situation. La même source indique que les jeunes de Yadè qui ont brûlé l’homme ont été arrêtés et jetés en prison. Toutefois, le comité de paix est à pied d’œuvre pour ramener la quiétude entre les deux cantons voisins. Voilà un drame qui repose la question de la vindicte populaire.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com