Togo: Hommages à Kofi Annan au SNU à Lomé

0
311

Le livre de condoléances

Mercredi 22 Août 2018 – Le Système des Nations Unies (SNU) à Lomé au Togo Search Togo rend hommage à l’ex Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, décédé le 18 août dernier en Suisse.

Un livre de condoléances est ouvert au public au bureau du PNUD à Lomé jusqu’à vendredi. Le livre est ouvert jusqu’au 31 août 2018 et le public est encouragé à venir rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.

Bien avant le SNU, le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a rendu hommage à Kofi Annan Search Kofi Annan et a écrit sur sa page Twitter que « Le décès de l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, nous plonge tous dans la tristesse. Ce digne fils d’Afrique fut un vaillant représentant de notre continent ». Gnassingbé a profité de l’occasion pour présenter au nom du peuple togolaise et en nom propre, les émouvantes condoléances à la famille Annan et à l’ensemble du peuple ghanéen.

Pour sa part, la Fondation Pax Africana dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a rendu un hommage à l’ancien secrétaire général des Nations Unies et a estimé que le partant laisse une empreinte indélébile et des marques irréfutables de la confiance mondiale qu’il n’aura pas déçues entre 1997 et 2006.

Affligé par la disparition de Kofi Annan, le ministre togolais de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a écrit sur Twitter que l’ex secrétaire général de l’ONU « a été une vraie étoile africaine sur la scène internationale, et pour beaucoup d’entre nous un mentor, une vraie autorité morale, la pondération et la voie de la sagesse ».

Rappelons que Kofi Annan Search Kofi Annan est décédé le 18 aout dernier en Suisse à l’âge de 80 ans. Au Ghana, son pays natal, un deuil national d’une semaine a été décrété par le Président Nana Akufo-Addo et les drapeaux sont mis en berne dans le pays mais aussi dans les missions diplomatiques du Ghana à l’étranger.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com