Visite de travail et d’amitié du chef de l’Etat en Côte d’Ivoire

0
119
Visite de travail et d’amitié du chef de l’Etat en Côte d’Ivoire

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a effectué ce vendredi 16 février, une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire. Le déplacement, initié par son homologue, Alassane Dramane Ouattara, a été l’occasion d’aborder plusieurs sujets importants. 

Au cours de l’entretien, élargi ensuite aux délégations, les deux dirigeants ont ainsi fait le point sur la coopération bilatérale multiforme, avant de passer en revue la situation sociopolitique et sécuritaire au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao)  et de l’Uemoa. Les deux chefs d’Etat ont particulièrement évoqué la situation humanitaire dans certains pays, ou encore la décision récente de certains pays de quitter la Communauté. 

ggf82fhwuaalmg6

Réévaluer les stratégies de gestion des crises

Dans ce contexte, Faure Gnassingbé et Alassane Ouattara ont conclu à la nécessité de réévaluer les stratégies de gestion et de résolution des crises qui secouent la région, en privilégiant le dialogue et la concertation.

Il y a les sommets, mais entre ceux-ci, il est important que nous puissions avoir de tels échanges pour nous tenir au courant de l’évolution des choses, pour que les problèmes ne soient pas comme gelés entre deux sommets, mais que nous continuions de nous préoccuper et de rechercher inlassablement la solution”, a indiqué le n°1 togolais, Médiateur de la Cedeao pour le Niger notamment, à l’issue des échanges.  

Nous avons bon espoir que nous finirons par trouver une solution à la satisfaction de tous. il s’agit d’avoir un espace régional qui retrouve la paix et la sécurité, et des populations qui vaquent librement à leurs occupations”, a conclu le Président de la République. 

Source : RepubliqueTogolaise.com