Visite de la directrice générale de la Millenium Challenge Corporation au Togo

0
347
Visite de la directrice générale de la Millenium Challenge Corporation au Togo

(Togo Officiel) – La Directrice générale de la Millennium Challenge Corporation (MCC), Alice Albright, a effectué le mardi 20 juin dernier une visite de travail au Togo. Cette mission officielle, première du genre, s’inscrivait dans le cadre d’une tournée dans plusieurs pays du continent. 

Au menu, des échanges avec les plus hautes autorités du pays et le secteur privé, sur la mise en œuvre des projets du MCC ainsi que la coopération entre l’agence gouvernementale américaine et le Togo. 

Alice Albright a ainsi été reçue par le Premier ministre, Victoire Dogbé et le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. Les discussions, “fructueuses”, ont notamment porté sur le programme Threshold qui vise à accompagner le pays dans les domaines des Tics, les réformes foncières, et sur le programme Compact qui appuie le Togo en matière d’énergie.

Nous sommes impressionnés par la politique de développement du Togo et nous allons continuer le partenariat avec le pays”, a d’ailleurs affirmé Alice Albright à l’issue de son entretien avec le leader togolais. 

Pour rappel, le partenariat entre le Togo et la Millennium Challenge Corporation remonte à 2013. En décembre, à la faveur du sommet US-Afrique, il s’est renforcé avec l’éligibilité du pays au programme Compact, le plus grand programme d’investissement de cette agence.

Source : RepubliqueTogolaise.com