Sous les auspices du ministre en charge de la Communication et de la Culture, le ton a été donné ce matin pour les festivités du salon de mariage, 1er événement du genre au Togo. L’événement signé de l’agence Elom & Kekeli, s’étendra sur le week-end, c’est-à-dire les 10, 11 et 12 février.
Pour une 1ère édition, c’est dans l’enceinte du Radisson Blu Hôtel 2 février, dans la légendaire et somptueuse salle Fazao que les couples et aspirants du mariage sont conviés pour le salon. Le décor et la salle reflètent les couleurs de l’amour, du mariage.
«Il y a dans la vie des moments qui se doivent d’être magiques, exceptionnels et grandioses. Parmi eux, il y a celui de la célébration de l’amour à travers l’union des êtres dont les cœurs vibrent et désirent s’engager aux yeux de tous et de Dieu pour vivre une histoire fabuleuse. Ces moments nécessitent des touches spéciales concoctées par les maîtres du domaine », a indiqué Dr Alexandre De Souza, promoteur de l’événement.
Et de rebondir sur l’aspect économique pour dire que malgré la récession économique, les Togolais se marient chaque jour. Ceci étant, le mariage est un fait social qui mérite d’être économiquement structuré au bonheur des prestataires économiques du domaine, mais aussi des foyers.
C’est pourquoi, le salon est nanti d’une exposition des professionnels comme les managers des mariages, les wedding planners, les décorateurs d’espaces, les fleuristes, les musiciens et groupes musicaux, les pâtissiers, les sociétés de location de véhicules spéciaux, les bijoutiers et de nombreux autres prestataires.
Pour le ministre en charge de la Communication et de la Culture, « Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la perspective sociale et humaniste de l’action gouvernementale qui veut et travaille à mettre l’individu et son bien-être au cœur de toutes ses actions en vue d’assurer son plein épanouissement ».
Aussitôt après la cérémonie d’ouverture et de visite de stands par les officiels, les participants ont entamés le premier thème de conférence de l’événement à savoir : La séduction.
Le salon s’achèvera dimanche avec l’ouverture de l’exposition au public, sketch, défilé de mode, tirage au sort et un cocktail de clôture.
www.icilome.com