Discours d’ouverture du salon du mariage et des noces

Mesdames, Messieurs Il y a dans la vie des moments qui se doivent d’être magiques, exceptionnels et grandioses. Parmi eux, il y a celui de la célébration de l’amour à travers l’union des êtres dont les cœurs vibrent et désirent s’engager aux yeux de tous et de Dieu pour vivre une histoire fabuleuse. Ces moments, nécessitent des touches spéciales concoctées par les maîtres du domaine.

C’est donc dans la perspective de mettre sur la place publique, l’expertise existant en la matière d’organisation de mariages et de noces que notre structure a réuni pour vous les meilleurs prestataires du Togo au cours de cette première édition du Salon du Mariage et des Noces.

Vous aurez l’occasion de découvrir ce qui se fait de mieux dans l’hôtellerie et la restauration dédiées à cet événement spécial, tout ce qui a trait à l’habillement des futurs mariés que ce soit dans le style traditionnel qu’occidental. Vous découvrirez tout ce qui se rapporte à la logistique de ce genre d’événement à commencer par les professionnels du management des mariages, les wedding planners, les décorateurs d’espaces, les fleuristes, les musiciens et groupes musicaux, les pâtissiers, les sociétés de location de véhicules spéciaux, les bijoutiers et de nombreux autres prestataires dont le but est principalement de transformer les mariages en événements inoubliables ou encore de vous aider à gérer au mieux l’après-mariage.

Mesdames, Messieurs,

Cette première édition a connu deux difficultés en particulier. Tout d’abord, il n’a pas été aisé d’expliquer le concept. Nombreux sont ceux et celles qui se demandaient s’il s’agissait de procéder à des célébrations de mariage ou s’il s’agissait d’une rencontre destinée aux mariés, une sorte de congrès.

Comme vous l’aurez compris, et s’il fallait encore fois préciser le contenu du concept du Salon du Mariage et des Noces, l’événement vise à mettre à la disposition du grand public les prestations des professionnels de la filière d’organisation des mariages et de célébration des noces pour fournir de l’information, tisser des relations commerciales, aider le public à savoir ce qui se fait en la matière, faciliter la décision de futurs postulants au mariage et de tous ceux et toutes celles qui sont concernées par une activité de mariage.

La deuxième gageure découlant certainement de la première est que notre salon n’a pas recueilli le niveau de partenariat auquel l’équipe d’organisation s’attendait.

Une fois ces clarifications faites, laissez nous vous présenter, Mesdames, Messieurs, très brièvement le programme du Premier Salon du Mariage et des Noces qui promet d’être animé, coloré et dynamique.
Vous aurez pendant ces trois des expositions et exhibitions diverses des professionnels de la filière. Il y aura entre autres des dégustations et des essais, en vue de vous permettre de bien vivre le confort et les délices qui seront là rien que pour vous.

Veuillez noter que les stands seront ouverts de 9h00 à 21h30.
Par ailleurs, il y a aura une série de conférences aussi intéressantes les unes que les autres qui couvrent autant de sujets pertinents tels Les Règles essentielles de la séduction amoureuse, les Lois du mariage, la sexualité et la vie de couple meublées de témoignages, de révélations, de partages d’astuces et de secrets ayant fait leur preuve.

Vous aurez également le plaisir de suivre un défilé de mode spécial Mariage et je vous promets que même les personnes déjà mariées vont passer commande.
Deux événements inscrits au programme méritent également de retenir votre attention :

– Les rencontres et speed-dating qui ont été organisés pour faciliter des rendez-vous entre personnes désireuses de rencontrer l’âme sœur. Ces rencontres ont été organisées avec un souci particulier de confidentialité, de sérieux et de discrétion.

– Une superbe tombola dont le deuxième prix est une nuit d’amour et de passion au PATIO et le premier prix un week-end de rêve pour deux personnes au Radisson Blu Hôtel 2Février de Lomé, sponsor officiel de l’événement

Mesdames, Messieurs,

A ce propos justement, permettez-nous d’exprimer une réelle gratitude à la direction du Radisson Blu Hôtel 2Février de Lomé pour la promptitude avec laquelle elle a adhéré à ce projet en nous offrant son cadre et des conditions exceptionnelles pour l’organisation du Salon du Mariage et des Noces.
Vous ne le savez peut-être pas, mais vous faites partie de ceux qui nous ont donné l’envie de poursuivre ce projet. Merci d’avoir compris si tôt le concept et d’y avoir cru. Nous remercions le personnel de Radisson pour son appui et savons que nous pourrons compter sur lui pour mener à terme cette initiative.

A tous les partenaires, je voudrais témoigner notre sincère gratitude pour avoir accepté de participer et de soutenir ce salon. Nous espérons qu’à travers ce salon vous ferez des affaires et vous apporterez du bonheur dans les cœurs.

Nous remercions tous les exposants. Merci d’être de cette aventure. Vous êtes la pièce maitresse de l’événement. Notre plus grand souhait pour vous est que vos carnets d’adresses débordent et que les contacts que vous prendrez ici se concrétisent par de nombreux contrats. Ce Salon, votre Salon, promet non seulement d’être beau et fructueux, mais également d’augurer une série illimitée d’autres éditions avec à chaque fois des innovations et émerveillements divers sur lesquelles nous travaillons déjà.
A toute l’équipe d’organisation, nous aimerions vous remercier pour votre engagement à faire de belles choses. Merci pour l’énergie positive dont vous faites montre et dont les retombées sont manifestes.
Sans plus tarder laissons-nous séduire par les belles choses.

Dr. Alexandre De Souza

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.