Victoire Tomégah-Dogbé : « nous devons renforcer l’intérêt autour de la consommation des produits locaux »

0
404
Victoire Tomégah-Dogbé : « nous devons renforcer l’intérêt autour de la consommation des produits locaux »

(Togo Officiel) – La ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé a plaidé ce vendredi pour un renforcement de l’intérêt de tous, autour de la consommation des produits locaux. C’était à la faveur d’un Facebook Live organisé sur le thème du rôle de chacun dans la promotion des produits locaux des jeunes entrepreneurs.

Pour la ministre, « il faut impérativement un changement de comportement, pour pouvoir consommer local, même si cela prendra du temps ». Le gouvernement a mis en place depuis quelques années des programmes, mécanismes et institutions dédiés à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs togolais ou opérant sur le territoire (FAIEJ, PAEIJ-SP, ANPGF, PRADEB, AJSEF, etc…).

Des réflexions continuent d’être menées afin de fixer définitivement le « Consommer Togolais » dans les habitudes. L’an dernier à l’occasion de la célébration de la Fête du Travail, le ministre de l’agriculture Koutéra Bataka avait exhorté les différents services de son département à utiliser exclusivement des produits locaux pour les mets et boissons lors des festivités.

Source : RepubliqueTogolaise.com