Victoire Tomégah-Dogbé : « nous devons renforcer l’intérêt autour de la consommation des produits locaux »

Victoire Tomégah-Dogbé : « nous devons renforcer l’intérêt autour de la consommation des produits locaux »

(Togo Officiel) – La ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé a plaidé ce vendredi pour un renforcement de l’intérêt de tous, autour de la consommation des produits locaux. C’était à la faveur d’un Facebook Live organisé sur le thème du rôle de chacun dans la promotion des produits locaux des jeunes entrepreneurs.

Pour la ministre, « il faut impérativement un changement de comportement, pour pouvoir consommer local, même si cela prendra du temps ». Le gouvernement a mis en place depuis quelques années des programmes, mécanismes et institutions dédiés à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs togolais ou opérant sur le territoire (FAIEJ, PAEIJ-SP, ANPGF, PRADEB, AJSEF, etc…).

Des réflexions continuent d’être menées afin de fixer définitivement le « Consommer Togolais » dans les habitudes. L’an dernier à l’occasion de la célébration de la Fête du Travail, le ministre de l’agriculture Koutéra Bataka avait exhorté les différents services de son département à utiliser exclusivement des produits locaux pour les mets et boissons lors des festivités.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.