Vers une nouvelle Politique nationale de coopération au développement

Vers une nouvelle Politique nationale de coopération au développement

(Togo Officiel) – Le Togo s’apprête à se doter d’une nouvelle politique de coopération au développement pour les cinq prochaines années (PNCD 2020-2025).

Le document, qui fait l’objet depuis jeudi de consultations à Lomé entre les experts de la question, veut améliorer l’efficacité, la diversification et la coordination pour une meilleure mobilisation des aides publiques au développement (APD). « Nous sommes rentrés dans un autre paradigme en matière de coopération et nous sommes très optimistes quant à une meilleure orientation des appuis, en faveur des priorités du gouvernement concernant le plan national de développement », a indique-t-on du côté des partenaires techniques et financiers (PTF) du Togo.

Mieux, le PNCD 2020-2025 s’adaptera à la nouvelle donne impulsée à travers le processus de décentralisation, en permettant à l’exécutif de travailler avec les différents acteurs locaux.

« La nouvelle politique viendra conforter les actions déjà engagées par le Gouvernement et les PTF pour renforcer la situation économique et sociale et apporter une orientation claire pour une meilleure satisfaction des besoins des populations », a déclaré de son côté le Directeur de la mobilisation et de l’aide au partenariat au ministère de la planification du développement et de la coopération, Akpoto Komlangan.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.