Vers une collaboration entre l’ANC et le groupe des six partis politiques ?

0
579

Depuis la création du regroupement des six partis politiques de l’opposition (FDR, Les Démocrates, Le Togo autrement, ADDI, MCD et Parti des Togolais), beaucoup s’interrogent sur la relation qu’il pourrait entretenir avec les autres regroupements existant, notamment le CAP 2015 ou plus particulièrement avec l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Le regroupement des six partis de l’opposition et l’ANC peuvent travailler ensemble pour provoquer l’alternance politique, selon les termes d’une correspondance que Jean-Pierre Fabre a envoyée à ses camarades de lutte de l’opposition.

Dans le courrier en question, le chef de file de l’opposition montre sa disponibilité à œuvrer ensemble avec les autres forces politiques qui veulent le changement.

Il faut dire que les objectifs de ces six partis sont clairs : la limitation du mandat présidentiel à 5 ans renouvelable une seule fois, la décentralisation, la présidentielle et les législatives au suffrage universel direct avec le mode de scrutin uninominal majoritaire à deux, un nouveau découpage électoral, la recomposition des membres des institutions chargés d’organiser et de gérer les élections…

Des aspirations qui rejoignent celles de l’ANC et du CAP 2015.

A.H.

www.icilome.com