(Togo Officiel) – Trois ans après l’ajustement du dernier cadre de partenariat (CPP 2017-2020), le Togo et la Banque mondiale s’apprêtent à en élaborer un nouveau. Des consultations ont démarré dans ce sens il y a quelques jours entre le gouvernement et l’institution de Bretton Woods.
#Togo | 1/2
10/05 : Consultations entre la @Banquemondiale & le gouvernement du Togo sur les conclusions préliminaires du Diagnostic Systématique Pays #SCD.
Analyse des principales contraintes et opportunités de développement du pays. pic.twitter.com/mzw1hfVXPl— Banque mondiale AFR (@BM_Afrique) May 11, 2022
L’activité, qui a réuni autour du Premier ministre plusieurs membres de l’exécutif et représentants de la Banque, a été l’occasion de faire le point sur les conclusions préliminaires du Diagnostic Systématique Pays (SCD). Cet instrument du groupe dirigé par David Malpass, vise notamment à analyser aussi bien les principales contraintes que les opportunités de développement d’un pays.
D’autres consultations auront lieu avec d’autres acteurs de développement (parlementaires, société civile, maires, secteur privé, universitaires, jeunes et partenaires techniques et financiers). Les conclusions définitives du SCD serviront de lignes directrices à l’élaboration du nouveau cadre de partenariat.
La Banque mondiale reste l’un des principaux partenaires bilatéraux du Togo, notamment en matière de capital humain, d’infrastructures, de développement durable et de gouvernance. A ce jour, le portefeuille global pour le Togo s’évalue à 701 millions de dollars, répartis en onze projets nationaux, un don fiduciaire et sept projets régionaux.
Lire aussi:
Ousmane Diagana : “la Banque mondiale maintiendra son engagement aux côtés du Togo”
Source : RepubliqueTogolaise.com