Vers le financement de 1 000 entreprises de transformation agricole

0
393
Vers le financement de 1 000 entreprises de transformation agricole

A travers une campagne dénommée Téléfood, 1000 entrepreneurs (hommes et femmes) vont bénéficier d’un financement pour non seulement faire des productions de qualités, mais aussi accroître ces productions au profit des populations vulnérables.

Le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, Koutéra Bataka discutera des contours de cette campagne jeudi avec des potentiels partenaires financiers à Lomé pour une collecte de dons en faveur des personnes vulnérables et le soutien de 1 000 entrepreneurs qui interviennent dans le domaine de la transformation agricole.

Ce sera, dit-on, « le moment de solliciter leurs dons et intentions de dons en faveur de cette couche vulnérable, mais acteurs principaux de l’agriculture togolaise ». Il a été constaté qu’au Togo, 27,5% des enfants âgés de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique liée essentiellement à l’accessibilité d’aliments de qualité, mais aussi au pouvoir d’achat.

« Les dons collectés permettront de mener des actions de lutte contre la faim, la malnutrition et de porter diverses aides aux populations vulnérables à travers, entre autres, deux initiatives nouvelles et complémentaires ‘Campus du futur’ et ‘Silmulgames’ », indique le ministre en charge de l’Agriculture.

Il est à noter que Téléfood 2019 est inscrit dans l’axe 2 du Plan national de développement (PND) 2018-2022.

Nicolas K

Source : www.icilome.com