(Togo Officiel) – Des cadavres de dauphins et de thons échoués sur les plages ghanéennes ces derniers jours seraient découpés en petits morceaux, fumés puis vendus sur les marchés de la ville de Kpalimé et ses environs, sous le prétexte de viande de gibier, a appris le ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural.
“Nous rappelons que la cause de cette mortalité massive reste inconnue à ce jour”, a annoncé ce vendredi le ministre, qui invite les populations à “s’abstenir de la consommation de cette viande”. “Des instructions fermes ont par ailleurs été données aux services techniques pour procéder à leur saisie et leur destruction”, a précisé Antoine Lekpa Gbegbeni.
D’importantes quantités de dauphins (une soixantaine) et de différentes espèces de poissons morts ont en effet été rejetées par la mer en plusieurs endroits du littoral ghanéen depuis le 02 avril dernier. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, pour tenter de comprendre l’origine du phénomène.
Source : RepubliqueTogolaise.com