Dernière minute: Dahuku Péré est mort !

0
1276

Triste nouvelle pour la politique togolaise. D’après des informations parvenues à la rédaction de TogoWeb, l’ancien Président de l’Assemblée nationale Dahuku PERE n’est plus. L’homme serait décédé ce vendredi 09 avril 2021 des suites d’une longue maladie.

A LIRE AUSSI: [Confidentiel]: les dernières consignes d’Eyadéma sur Agbéyomé avant sa mort

Il faut dire que la santé de l’ancien bras droit du général Gnassingbé Eyédéma était chancelante depuis 2013 après un terrible accident de la route qui l’a éloigné définitivement du landerneau politique togolais.

Triste carrière politique

La vie  politique de M. Dahuku Péré n’a véritablement pas été une des plus heureuses. Accusé faussement d’avoir fomenté un coup d’Etat contre la Conférence nationale souveraine en juillet 1991,  l’ancien ministre de la Fonction Publique (1990-1991) avait été récompensé en prenant la tête du RPT et de diriger l’Assemblée nationale, à la suite des élections législatives de 1994 et ce jusqu’en 1999.

A LIRE AUSSI: [Exclusif]: ce que Eyadéma a confié à Faure et Kpatcha dans le Boeing 707 avant sa mort

A la suite d’une lettre ouverte incendiaire écrite au Général Eyadéma, l’homme avait été exclu du RPT en août 2002 par le comité central du parti. S’en suivra une longue période de désert politique, mais aussi financier, qui-selon certains proches- aurait poussé PERE à rejoindre UNIR en 2013. C’est d’ailleurs sous la bannière du parti de Faure Gnassingbé qu’il a réintégré l’Assemblée Nationale en 2013 avant son accident.

Affaire à suivre…

Source : Togoweb.net