La 5e édition du ‘Débat annuel’ de Londres s’ouvre mercredi pour une journée.
Cette conférence économique est organisée par Invest Africa, une plate-forme qui encourage le business et les investissements vers l’Afrique.
L’invité d’honneur cette année est le président togolais Faure Gnassingbé. Il aura l’occasion d’exposer les grands axes du Plan national de développement (PND), mais surtout de rencontrer les milieux d’affaires susceptibles de s’intéresser à cette stratégie qui repose à plus de 65% sur le secteur privé dont l’implication est donc essentielle pour la réussite du projet.
Hier, la ministre britannique en charge de l’Afrique, Harriet Baldwin, avait qualifié le PND d’’ambitieux projet’. Reste maintenant à convaincre les premiers intéressés.
M. Gnassingbé ne sera pas seul à la tribune. De nombreux acteurs du monde économique participent à ce Débat. On peut citer Benedict Okey Oramah, le président d’Afreximbank, Ibukun Adebayo, co-directeur des marchés émergents au London Stock Exchange, Nicky Newton-King, directrice générale du Johannesburg Stock Exchange et son collègue de la BRVM, Edoh Kossi Amenounve.
La conférence abordera plusieurs thèmes dont l’investissement en Afrique en période d’incertitude mondiale, le développement industriel, l’intégration régionale, l’avenir des marchés des capitaux en Afrique ou encore les enjeux technologiques.
Republic Of Togo