De violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants ont été signalés, cette fin de soirée, dans la ville de Sokodé et quelques quartiers de Lomé.
Tout serait parti selon nos informations de l’arrestation de l’Imam Alpha Alhassane connu étant comme l’un des conseillers spirituels du leader du Parti National Panafricain Tikpi Atchadam
« Lire aussi : Crise politique : Tikpi Atchadam va rencontrer Alpha Condé »
. Cette arrestation aurait révolté les jeunes de la ville qui se seraient déversée dans les rues de Sokodé et auraient attaqué certains édifices publics ainsi que des propriétés de certains cadres du milieu proche du président Faure Gnassingbé.
La ville de #Sokode en ébullition après l’arrestation d’un imam #Togo
— tadegnon (@tadegnon) October 16, 2017
Prefecture D’Assoli vu de loin. Des prefectures brûlées suite à l’arrestation de conseiller du PNP apres coupure de courant. #TogoDebout pic.twitter.com/knZHfk4QqI
— Kareemson (@kareem_son) October 16, 2017
Selon des témoignages recueillis, la gendarmerie de Sokodé, La Poste ainsi que le siège de Togo Telecom auraient été pris pour cibles par les manifestants. On signale également que des manifestants s’en seraient pris au domicile du ministre Ouro Koura Agadazi.
Parti de Sokodé, le mouvement a également atteint la ville de Lomé où on signale des tirs de gaz de lacrymogène à Agoè non loin du siège du parti PNP.
Plusieurs arrestations ont également été signalées !
Nous y reviendrons !
TogoWeb.net