Home Société Urgent: plus de 2,7 millions de Togolais touchés par la faim

Urgent: plus de 2,7 millions de Togolais touchés par la faim

0
397
pauvre1.jpg

Un nouveau rapport du Programme alimentaire mondial (PAM) a montré que 2,7 millions de Togolais, soit environ 34 % de la population, n’ont pas assez de nourriture à consommer. Le rapport de ce jour indique que dans 19 pays d’Afrique de l’Ouest, près de 170 millions de personnes sont confrontées à une sérieuse pénurie alimentaire.

Lire aussi:Urgent: 50,4 % des togolais vivent en dessous du seuil de pauvreté

Ceci est révélé dans la dernière mise à jour de l’organisation sur la sécurité alimentaire, “Hunger Map Live West African Insights and key trends”.

La Banque mondiale définit une consommation alimentaire insuffisante comme une consommation alimentaire médiocre ou limitée. Elle est déterminée par le score de consommation alimentaire et diffère de l’insécurité alimentaire, qui est le manque d’accès à la disponibilité d’aliments nutritifs et sûrs. Le manque d’aliments adéquats à consommer et l’accès limité à des aliments sains et équilibrés sur le plan nutritionnel sont des obstacles à une population en bonne santé et au développement humain.

Outre le Togo, d’autres pays de la sous-région ouest-africaine où la prévalence de la consommation alimentaire est insuffisante sont la République du Niger avec 18,2 millions ou 81 % de sa population, le Mali, 13,9 millions d’habitants ou 73 %, le Burkina Faso, 13 millions d’habitants ou 66 %, Guinée, 7,7 millions de personnes touchées soit 62 %.

Lire aussi:Togo: quand la pauvreté nourrit le terrorisme au nord du pays

Les autres sont le Tchad, 9,2 millions ou 57 % de la population totale, la Sierra Leone, 4,4 millions ou 53 %, le Cameroun, 10,2 millions de citoyens ou 40 %, la République centrafricaine 1,6 million ou 35 %, le Libéria et La Guinée Bissau, avec respectivement 38 % et 34 % de sa population, et le Nigéria où 32 % de la population, soit 64,3 millions de personnes, sont touchés.

Source : Togoweb.net