Urgent : 170 terroristes arrêtés à la frontière Togo-Ghana

163

L’information fait la une de la presse ghanéenne. Au moins 170 personnes ont été interpellés le 19 novembre 2019 lors d’une opération menée simultanément par les forces de l’ordre du Ghana et du Togo. Selon la radio locale Class Fm qui a révélé l’information, les présumés terroristes s’apprêtaient à aller à l’acte. Aucun détail n’a été donné sur l’identité et l’origine des présumés criminels.

Selon notre source, dans le lot des personnes arrêtées, certains avaient à leur possession des armes de fabrication artisanale et des armes modernes sans autorisation préalable.

L’opération dénommée Koudanlgou III permet de prévenir les activités terroristes, les crimes transfrontaliers, le trafic de drogue, la circulation illégale des armes et fraudes douanière. Elle s’inscrit dans le cadre de l’accord dénommé « The Accra Initiative » qui autorise le Ghana, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Benin à mettre en commun les ressources de leurs services de renseignement afin de lutter contre le terrorisme dans la sous-région.

Urgent : 170 terroristes arrêtés à la frontière Togo-Ghana« />

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here