Urbanisme : le Togo participe à l’assemblée générale de Shelter Afrique

0
136
Urbanisme : le Togo participe à l'assemblée générale de Shelter Afrique

 

(Togo Officiel) – Le Togo représenté par son ministre d’Etat, Kodjo Adedze en charge de l’urbanisme, prend part depuis mardi 11 juin au Rwanda, à l’Assemblée générale de Société pour l’habitat et le logement en Afrique (Shelter Afrique). Cet événement annuel qui est à sa 43ème édition, réunit à Kigali, des représentants des Etats membres, actionnaires de la société, des institutions financières et des partenaires au développement autour du thème : « Partenariats durables dans la chaîne de valeur du financement du logement abordable ».

Durant trois jours, il s’agira d’approfondir les réflexions sur l’avenir du logement en Afrique, renforcer le programme de transformation de l’organisation et sa transition vers une banque de développement dynamique.

« Cette Assemblée générale annuelle marque un tournant décisif pour affirmer notre parcours de transformation », a indiqué Thierno Habib Hann, directeur général de Shelter Afrique.

Et d’ajouter que « la transformation de Shelter Afrique en une banque lui permettra d’élargir ses activités, notamment en mobilisant plus de fonds au profit des projets de logements modernes résistant au changement climatique, en soutenant l’accès à la propriété pour les femmes ».

Notons que le Togo a conclu un accord avec Shelter Afrique pour le financement de 3000 logements décents à coûts abordables. Ceci dans le cadre d’un programme global qui ambitionne d’ériger en tout, 20.000 logements sociaux, conçu par le gouvernement, conformément à son agenda de promotion d’un cadre de vie décent.

Créé en 1982, Shelter Afrique est un organisme panafricain de financement du développement du logement. L’entité dont le siège est basé au Kenya, est composée de 44 pays africains, la BAD et la Société Africaine de Réassurance.

Source : RepubliqueTogolaise.com