Université de Lomé : Un vent de redynamisation souffle sur ADIG-UL

0
289
Togo universite-de-lome-un-vent-de-redynamisation-souffle-sur-adig-ul

L’Association des diplômés de l’Institut universitaire de technologie de gestion de l’Université de Lomé (ADIG UL) était en Assemblée générale mixte ce samedi 23 février 2019 à Lomé. A l’issue des travaux qui s’étaient déroulés à l’auditorium de l’Université de Lomé, un nouveau bureau de neuf (9) membres a été élu.

Consacrée à la revue des textes et activités de l’association, cette Assemblée générale a vu l’élection d’un nouveau bureau dirigé par Florent A. Attiogbe, formateur Afrique & Business Analyst. Issu de la promotion 2000-2002 de l’IUT-Gestion, le nouveau président élu sera aidé dans sa nouvelle mission par huit (8) autres collaborateurs. Avec son bureau, Florent A. Attiogbe compte fédérer les énergies, travailler en synergie pour porter haut l’étendard de ADIG UL créée depuis 2009, mais qui malheureusement peine à décoller.

« Nous avons vu qu’il y a une nouvelle vision qui se dessine au niveau de l’association. Je pense qu’il est opportun d’apporter notre pierre à la concrétisation de cette vision. (..) Depuis quelques mois, il y a une mobilisation importante jamais réalisée dans la vie de cette association. La première des choses, c’est de travailler à maintenir cette mobilisation autour de l’association. Nous allons d’identifier les compétences au sein de notre association, de les canaliser pour la réalisation de nos objectifs », a déclaré le nouveau président élu.

« Nous allons essayer, a-t-il souligné, aussi de porter très haut notre association, tisser des partenariats avec d’autres associations sœurs du Togo, en Afrique et dans le monde ».

Selon Michel Natey, président du Comité d’organisation, cette AG est avant tout un moment de se retrouver entre camarades, mais aussi une occasion pour redynamiser les ardeurs autour de l’association.

A l’en croire, ADIG UL a pour objectifs principaux d’aider IUT de Gestion dans la formation des jeunes qui, en retour, impacteront la société, mettre sur pied des projets pour garder les liens de solidarité entre les diplômés de l’école, contribuer à leur épanouissement. Mettre également leurs compétences au profit du pays.

Rappelons que l’IUT-Gestion de l’Université de Lomé a été créé depuis 1986 pour former des cadres directement opérationnels pour le monde du travail.

Edem A.

Source : www.icilome.com