Université de Lomé : les enseignants-chercheurs reconduisent leur grève

0
1421

Les enseignants-chercheurs de l’Université de Lomé reconduisent leur mot d’ordre de grève pour non-satisfaction de leurs revendications. L’annonce a été faite ce vendredi 5 avril 2019 au cours d’une assemblée générale.

Pendant une semaine (du 1er au 5 avril 2019) les enseignants de l’Université de Lomé ont observé une grève pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.

Selon les responsables syndicaux, le débrayage a été largement suivi. Les quelques rares enseignants qui n’ont pas voulu suivre le mouvement se sont retrouvés dans des amphis presque vides.

En en croire les grévistes, malgré les lettres adressées au président de l’Université et à leur ministre de tutelle, ils n’ont été à aucun moment appelés pour des discussions. Ils ont donc décidé à l’unanimité de reconduire la grève jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

Soulignons que leur plateforme revendicative comporte la prise en compte des augmentations obtenues jusqu’en 2011 dans le calcul des pensions des retraites, la demande des ressources financières pour la recherche et les équipements…

Edem A.

Source : www.lomechrono.com