Université de Lomé : La scène « Bella Bellow » inaugurée cette semaine

0
666

Comme annoncé, les cités A et B de l’Université de Lomé et sa nouvelle salle de spectacle dénommée scène « Bella Bellow » du nom de la célèbre chanteuse togolaise des années 60, morte accidentellement en décembre 1973, ont été inaugurées le 13 juin dernier, après un an de travaux.

Entièrement réhabilitées, les cités A et B de l’UL sont respectivement dotées de 150 et 192 chambres. Dénommée « Bella Bellow », la nouvelle scène est d’une capacité de 1500 places. Elle sera dédiée aux activités culturelles du premier temple du savoir du Togo.

« Nous ne reculons pas, nous ne paniquons pas, nous avançons toujours. Le changement continue à l’UL », a déclaré Dodji Kokoroko, le président de l’Université de Lomé.

Et d’ajouter : « Je promets en 2020 un complexe sportif, d’autres amphis et cités. Et je serai toujours au rendez-vous ».

Selon le directeur de la planification et de la perspective, le Dr Wala Kperkurma, ces réalisations s’inscrivent dans la droite ligne de la mise en œuvre du plan quinquennal stratégique de modernisation de l’Université de Lomé adoptée en 2015.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com