Université de Lomé: de nouvelles offres à la faculté des sciences de la santé

 Hormis le travail immense qui est fait par les premiers responsables du temple du savoir pour embellir l’image de l’Université de Lomé, des efforts sont aussi faits pour une mise à jour de la formation reçue par les étudiants.


L’université de Lomé  vient de créer 16 nouveaux parcours, dans le département de la médecine, afin de permettre aux apprenants de mieux répondre aux besoins des populations. 

Crées à la faculté des sciences de la santé, ces diplômes nécessite une durée de formation comprise entre 4 pour certaines spécialités et 5 ans pour d’autres parcours.

A LIRE AUSSI: Les dates d’examen à l’Université de Lomé enfin connues

Les nouveaux diplômes sont : Les nouveaux diplômes sont : Gynécologie-obstrétrique, Oto-Rhino-Laryngologie et chirurgie cervico-faciale, Médecine interne, Radiologie et imagerie médicale, Hépato-gastro-entérologie, Santé publique, Orthopédie Traumatologie, Pédiatrie, Dermatologie-vénérologie, Ophtalmologie, Neurologie, Rhumatologie, Cardiologie, Biologie clinique, Chirurgie pédiatrique et Chirurgie générale.

A LIRE AUSSI: L’histoire du Togo tracée sur le mur de l’Université de Lomé

La durée de la formation professionnelle pour ces diplômes est de 4 ans à l’exception de la chirurgie pédiatrique et de la chirurgie générale qui sont pour 5 ans.

Vivement que ces nouvelles spécialités ainsi crées apportent un début de solution au manque criarde de médecins spécialistes que nous constatons dans nos hôpitaux pour le bien-être de nos populations.

Miabetogoactu

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.