Au Togo, l’ambiance se tend entre l’université de Kara et ses étudiants depuis quelques semaines. Raison: un code vestimentaire que tente d’imposer les responsables de la deuxième université du pays.
Désormais pour avoir accès à l’université de Kara, il faudra être bien habillé. C’est la décision prise par l’administration de ladite université en ce début d’année universitaire 2021-2022. Les autorités de l’université ont en effet décidé de soumettre les étudiants à un contrôle vestimentaire à l’entrée du campus. Ils souhaitent ainsi lutter contre les tenues dites indécentes de plus en plus prisées par les étudiants.
Sont dans leur viseur: les robes de soirées, les mini-jupes, les jeans cassés, les shorts, les débardeurs et autres tenues qui “exhibent le corps”, révèle Campus écho, le journal de l’étudiant.
La décision a sans surprise déclenché le mécontentement des étudiants qui ont tenté en vain de la contester, toujours selon Campus Écho. Les étudiants contrevenants à cette décision se verront interdit l’accès à l’université.
Située au nord du pays, l’université de Kara est le deuxième établissement public d’enseignement supérieur du Togo et compte près de 16000 étudiants.
Brèveinfo
Source : Togoweb.net