Université de Kara: les mini-jupes et Jeans cassés désormais interdits

Au Togo, l’ambiance se tend entre l’université de Kara et ses étudiants depuis quelques semaines. Raison: un code vestimentaire que tente d’imposer les responsables de la deuxième université du pays.

Désormais pour avoir accès à l’université de Kara, il faudra être bien habillé. C’est la décision prise par l’administration de ladite université en ce début d’année universitaire 2021-2022. Les autorités de l’université ont en effet décidé de soumettre les étudiants à un contrôle vestimentaire à l’entrée du campus. Ils souhaitent ainsi lutter contre les tenues dites indécentes de plus en plus prisées par les étudiants.

Sont dans leur viseur: les robes de soirées, les mini-jupes, les jeans cassés, les shorts, les débardeurs et autres tenues qui “exhibent le corps”, révèle Campus écho, le journal de l’étudiant.

La décision a sans surprise déclenché le mécontentement des étudiants qui ont tenté en vain de la contester, toujours selon Campus Écho. Les étudiants contrevenants à cette décision se verront interdit l’accès à l’université.

Située au nord du pays, l’université de Kara est le deuxième établissement public d’enseignement supérieur du Togo et compte près de 16000 étudiants.

Brèveinfo

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.