Une université sous-régionale consacrée aux sports s’ouvre prochainement au Togo

83

Une délégation allemande porteuse d’un projet d’implantation d’une université sous-régionale « ECOWAS campus hight performant », a été reçue ce 08 novembre par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

La délégation est conduite par Ilse Fliege, consul honoraire du Togo à Brême (Allemagne). Elle a présenté ce jeudi au président de la République le projet de construction d’une université sous-régionale consacrée aux activités sportives des jeunes de la CEDEAO au Togo.

« Nous avons été reçus par le Président de la République pour lui faire part du projet ECOWAS campus, un projet de sports pour la jeunesse de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) qui sera réalisé au Togo», a martelé Ilse Fliege, consul honoraire du Togo à Brême.

Selon elle le choix du Togo pour abriter cette université sous-régionale n’est pas fortuit. « Nous avons décidé que sa construction se fera au Togo parce que nous croyons que c’est le bon pays pour ce genre de projet d’une dimension communautaire », a-t-elle précisé.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here