Une Université des nouvelles technologies appliquées Adétikopé

0
820

L’Institut des nouvelles technologies appliquées (INTA) a ouvert ses portes à Adétikopé, une localité située à 20 km de Lomé, au cours d’une cérémonie solennelle organisée à la fin de la semaine dernière.

L’ouverture de cette Université privée dédiée aux technologies appliquées a été couplée du lancement du projet Appropriation des standards internationaux pour la structuration de formations d’Ingénieurs en Afrique de l’Ouest (ASICIAO).

Ce projet ambitionne de former des ingénieurs africains selon les normes internationales avec un appui financier du Programme Erasmus+.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Kossi Akpagana, a souligné l’importance de former des ingénieurs de qualité pour répondre aux défis du développement.

« Il ne s’agit pas seulement de former des cadres, mais surtout former des cadres dans la perspective de l’adéquation formation- emploi afin de répondre aux objectifs du plan national de développement », a-t-il ajouté.

L’INTA dont le Conseil d’administration est présidé par Germain Méba, également président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), est une Université à vocation humaniste.

A.H.

Source : www.lomechrono.com