Une richissime commerçante arrêtée à Lomé pour vente de produits périmés

0
3050
Illustration

Des produits avariés et impropres à la consommation sont constamment déversés sur le marché togolais. Le phénomène prend de l’ampleur nonobstant l’effort des associations des consommateurs du Togo. Pas plus tard que la semaine dernière, une femme d’affaires accusée d’avoir pendant plusieurs années, déversé sur le marché togolais des produits avariés, est actuellement détenue à la Direction générale des la police judiciaire (Dcpj).

Dame « Josée », une femme d’affaires visiblement prospère a été arrêtée en possession d’un gros lot de produits périmés. Une information confirmée par le confrère « Afreepress » qui indique que cette dernière, à son arrestation, a reconnu les faits qui lui sont reprochés, mais soutient au même moment qu’elle a acheté tout ce lot de produits avariés (des tonnes de cartons de spaghetti, de boites de tomate, d’huile végétale, de couscous, de riz en sachet, de laits Peak et concentré, de boisson énergisantes, de liqueurs, de bière en canette) dans la seule intention de le détruire.

Seulement, les recoupements prouvent le contraire. Selon les informations, Dame « Josée » possède à Lomé, des dizaines de magasins et boutiques remplis de produits périmés. Pour sa basse besogne, elle a à son service des jeunes qui prennent soin de nettoyer les dates sur les cartons et boites à l’aide d’un produit chimique spécial et y réinscrivent de nouvelles dates.

Ensuite, ces produits sont déversés sur les marchés de Lomé et de l’intérieur du pays. Une affaire très rentable pour Dame « Josée » selon ceux qui la connaissent.

Les indiscrétions font état de que depuis son arrestation, des réseaux de commerçants auraient entamé des tractations pour sa libération. En tout cas, ses alliés ne lésinent pas sur les moyens pour lui éviter de répondre de ses actes devant la justice.

Mais en attendant, l’on apprend qu’elle a fait de sa cellule, un véritable nirvana. Avec ses moyens illégalement acquis, Dame « Josée » est une détenue hautement privilégiée et ses moindres désidératas sont des ordres pour les policiers.

JA

Lomechrono.com