Membre du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) depuis quelques jours, le Togo participe à une rencontre de cette institution à Paris.
Une délégation togolaise conduite par la ministre du développement à la base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, Victoire Tomegah-Dogbé, prend part à une réunion du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques dans la capitale française.
L’adhésion du Togo à cette instance, a insisté la ministre togolais à l’entame des travaux en début de semaine, est un signe de son engagement « à poursuivre les efforts en vue de promouvoir une croissance inclusive, avec des mécanismes de protection sociale plus audacieux et une approche consultative destinée à faire de chaque citoyen un acteur de développement ».
Le centre de développement de l’OCDE, selon son site internet, oecd.org, aide « les pays en développement et les économies émergentes à trouver des solutions innovantes pour promouvoir une croissance durable, réduire la pauvreté et les inégalités, et améliorer la vie des populations ».
« Nous facilitons le dialogue entre les gouvernements, en impliquant les acteurs publics, privés et philanthropiques. Les pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie participent en tant que membres à part entière au Centre, où ils interagissent sur un pied d’égalité avec les membres de l’OCDE », peut-on y lire.
Faure Gnassingbé, avait relevé que « Cette adhésion facilitera un meilleur partage d’expériences en matière de développement ».
A.H.
Source : www.lomechrono.com