Une première pour le Togo au Centre de développement de l’OCDE à Paris

Membre du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) depuis quelques jours, le Togo participe à une rencontre de cette institution à Paris.

Une délégation togolaise conduite par la ministre du développement à la base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, Victoire Tomegah-Dogbé, prend part à une réunion du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques dans la capitale française.

L’adhésion du Togo à cette instance, a insisté la ministre togolais à l’entame des travaux en début de semaine, est un signe de son engagement « à poursuivre les efforts en vue de promouvoir une croissance inclusive, avec des mécanismes de protection sociale plus audacieux et une approche consultative destinée à faire de chaque citoyen un acteur de développement ».

Le centre de développement de l’OCDE, selon son site internet, oecd.org, aide « les pays en développement et les économies émergentes à trouver des solutions innovantes pour promouvoir une croissance durable, réduire la pauvreté et les inégalités, et améliorer la vie des populations ».

« Nous facilitons le dialogue entre les gouvernements, en impliquant les acteurs publics, privés et philanthropiques. Les pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie participent en tant que membres à part entière au Centre, où ils interagissent sur un pied d’égalité avec les membres de l’OCDE », peut-on y lire.

Faure Gnassingbé, avait relevé que « Cette adhésion facilitera un meilleur partage d’expériences en matière de développement ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.