La 32ème édition du Tour international du Faso prévu du 25 octobre au 03 novembre 2019, ne sera pas seulement courue sur le sol burkinabè. Pour cette année, le tour fera un détour à Dapaong, ville commerciale dans l’extrême Nord du Togo, et située à située à 35 km de la frontière avec le Burkina Faso. C’est la grande innovation de cette compétition cycliste célèbre de l’Afrique de l’Ouest et mieux encore de l’Afrique.
Des dires du président du Comité d’organisation Yasnémanégrégré Sawadogo, qui était face à la presse mercredi dernier, le coup d’envoi de la compétition qui sera donné dans la matinée du 25 octobre 2019 dans la capitale du Faso, par la course contre la montre « sera en direct en début d’épreuve avec pour avantage d’annoncer les couleurs dans la ville de Ouagadougou avant de s’ébranler vers l’intérieur du pays ». Aussi, a-t-on fait savoir que dix étapes sont prévues et mènera les cyclistes dans dix (10) régions au total pour une distance globale de 1205 km. Et c’est la seconde étape (145 km) qui devra consacrer le détour par la ville de Dapaong au Togo.
Avant Dapaong, c’est la localité de Bolgatanga, ville située dans la région du Haut Ghana oriental, dans la partie septentrionale du pays qui a eu le mérite d’accueillir l’année dernière cette innovation introduite dans la compétition cycliste.
T228
Source : telegramme228.com