Accidents de circulation : Encore des victimes de la route aujourd’hui

592
accidents-de-circulation-encore-des-victimes-de-la-route-aujourd-hui

Quelques jours après le bilan macabre des accidents de circulation, présenté par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, la route a encore fait des victimes hier et aujourd’hui à Lomé.

Ce vendredi matin, un étudiant en 5è année à la faculté des sciences de la santé de l’Université de Lomé décède des suites d’un accident de circulation.

24 heures avant, c’est-à-dire ce jeudi, jour de l’Assomption, un motocycliste a été mortellement fauché par un camion de sable à Kégué Zogbédji, alors que ce dernier effectuait un dépassement. Selon les informations, l’accident s’est produit sur la route au niveau de l’échangeur de Kégué.

Deux (2) vies perdues à moins de vingt-quatre heures (24) heures, plongeant des familles dans le deuil.

Le 09 août dernier, le ministre de la Sécurité et de la Protection civil, le Gal Yark Damehame présentait un tableau macabre des accidents de circulation, pour le compte des sept (7) premiers mois de l’année 2019. Au total l’on a enregistré 3.178 cas d’accidents de circulation dont 354 décès.

Selon le ministre, l’excès de vitesse, la conduite en état d’ébriété ou sous l’influence de substances psychotropes, le dépassement défectueux, le non-respect ou l’absence de disposition de sécurité (casque, ceinture de sécurité, siège auto pour enfant), l’usage du téléphone au volant et le non-respect du code de la route constituent les premières causes.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here