Une mission gouvernementale est à Pékin pour évaluer les acquis du Focac 2018

62
Une mission gouvernementale est à Pékin pour évaluer les acquis du Focac 2018

(Togo Officiel) – Une délégation togolaise prend part depuis lundi à Pékin, à la réunion des coordinateurs africains du Forum sur la coopération Afrique-Chine (Focac) et les institutions chinoises.

La délégation composée notamment du DG de Togo Invest, Samuel Mivedor, du Secrétaire général de la Présidence, Patrick Daté Tévi-Benissan, de celui du ministère en charge de la Planification du développement, Etsri Homevor ou encore de l’économiste Koffi Sodokin, y participe aux côtés des 52 autres délégations du continent.

L’objectif de cette réunion qui fait suite au forum de l’année dernière au cours de laquelle la Chine avait notamment promis à l’Afrique 60 milliards $, est d’évaluer les acquis de ce forum un an après, de mettre en synergie les efforts et de consolider le consensus entre le continent et le géant asiatique.

La délégation togolaise a, après les travaux du premier jour, effectué une visite au siège de la China Road and Bridge Corporation (CRBC), une entreprise fortement représentée sur d’importants projets en Afrique et spécialisée dans la construction d’infrastructures ferroviaires.

La société avait manifesté son intention de se positionner sur la réalisation du projet de corridor logistique inclus dans l’axe 1 du PND, ainsi que plusieurs ouvrages sur le territoire. Le Chef de l’Etat avait également, à la faveur de sa participation au Focac et en marge du business forum organisé par le Togo, échangé avec Bin Liang, le n°1 de la société.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here