Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
En plus de trois jours de mobilisation nationale les 27, 28 et 30 décembre 2017, la coalition de l’opposition appelle à une journée de « vacarme » ce vendredi 29 décembre. L’information a été donnée ce matin par le chargé de communication de l’ANC, Eric Dupuy alors qu’il intervenait sur une radio privée de la place.
Depuis un moment, l’opposition a décidé de ne plus organiser de marche les vendredis. Mais cette semaine, elle compte en faire une journée de « vacarme ».
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
« Cette journée de vacarme, est une façon de manifester pour dire au monde entier que le peuple togolais est en courroux et furieux après ce régime qui ne veut pas l’écouter. Il faut exercer ce droit constitutionnel pour dire que 50 ans de règne par la même famille doit s’arrêter et que nous rentrions en 2018 avec l’espoir d’un changement rapide à la tête de notre pays », a expliqué Eric Dupuy.
La journée de vacarme, faut-il le préciser, consistera à taper dans les casseroles et tout objet similaire pour faire du bruit dans le pays, en signe de protestation contre le régime en place. Elle se fera de 13 heures à 14 heures sur toute l’étendue du territoire.
Togo-Online.co.uk
Bonjour, vendredi n’est pas 26 decembre mais 29 decembre 2017.
Merci.
Comments are closed.