Visiblement tout est fin prêt pour le début des travaux de construction du Carrier Hotel. Ils vont débuter dans les tout prochains jours suite à une réunion tenue ce mardi 22 janvier au ministère des Postes et de l’Economie numérique à Lomé.
Les acteurs impliqués dans la mise en place du Carrier Hotel se sont retrouvés ce mardi au ministère des Postes et de l’Economie numérique pour finaliser les derniers détails relatifs à l’entame de construction de l’infrastructure numérique. Ont pris part à cette rencontre, les prestataires sélections après l’appel d’offres dont CFAO Technologie et l’entreprise CENTRO.
Selon un communiqué publié après cette réunion, le data center qui sera construit sera « l’un des plus performants en Afrique de l’ouest », indique Cina Lawson, ministre en charge de ce département grâce aux « choix technologiques sur lesquels il repose, en termes de normes, de fiabilité, de sécurité et de qualité », ajoute-t-elle.
Les coûts de ce data center sont estimés à 12 milliards de FCFA. Il facilitera l’hébergement de contenus locaux, accessibles instantanément à travers un point d’échange internet déjà opérationnel. En réalité, le Carrer Hotel dont la cérémonie de pose de la pierre a été faite, il y a quelques jours, est appelé à démocratiser l’accès aux services technologies aux entreprises et industries de petites tailles.
A.H.
Source : www.lomechrono.com