Une dernière réunion avant l’entame des travaux de construction du Carrier Hotel

59

Visiblement tout est fin prêt pour le début des travaux de construction du Carrier Hotel. Ils vont débuter dans les tout prochains jours suite à une réunion tenue ce mardi 22 janvier au ministère des Postes et de l’Economie numérique à Lomé.

Les acteurs impliqués dans la mise en place du Carrier Hotel se sont retrouvés ce mardi au ministère des Postes et de l’Economie numérique pour finaliser les derniers détails relatifs à l’entame de construction de l’infrastructure numérique. Ont pris part à cette rencontre, les prestataires sélections après l’appel d’offres dont CFAO Technologie et l’entreprise CENTRO.

Selon un communiqué publié après cette réunion, le data center qui sera construit sera « l’un des plus performants en Afrique de l’ouest », indique Cina Lawson, ministre en charge de ce département grâce aux « choix technologiques sur lesquels il repose, en termes de normes, de fiabilité, de sécurité et de qualité », ajoute-t-elle.

Les coûts de ce data center sont estimés à 12 milliards de FCFA. Il facilitera l’hébergement de contenus locaux, accessibles instantanément à travers un point d’échange internet déjà opérationnel. En réalité, le Carrer Hotel dont la cérémonie de pose de la pierre a été faite, il y a quelques jours, est appelé à démocratiser l’accès aux services technologies aux entreprises et industries de petites tailles.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here